CHEFS D’ENTREPRISE, PROTÉGEZ-VOUS CONTRE LA PERTE D’EMPLOI

Lorsqu’un dirigeant mandataire social est révoqué de son mandat, lorsque l’entreprise d’un travailleur non-salarié est liquidée, les conséquences financières peuvent être lourdes. Contrairement aux salariés, les chefs d’entreprise ne bénéficient pas de l’assurance chômage de France Travail. Pourtant, il existe une solution pour sécuriser son avenir : la garantie perte d’emploi des dirigeants d’entreprise).

Pourquoi souscrire une assurance chômage pour dirigeants ?

La perte de mandat, la révocation ou encore la liquidation de l’entreprise peuvent survenir sans prévenir. Dans ces moments, le dirigeant se retrouve souvent sans revenu, ce qui peut impacter lui et sa famille. L’assurance perte d’emploi des dirigeants offre une protection en cas de perte involontaire d’emploi. Elle permet de maintenir un niveau de revenu et d’accompagner le dirigeant dans son rebond professionnel.

Dans quelles situations êtes-vous couvert ?

La garantie s’applique à toutes les pertes d’emploi involontaires : la révocation ou le non-renouvellement du mandat, la liquidation judiciaire, la cession sans participation du dirigeant, le redressement judiciaire ou encore la dissolution anticipée, la cession, la fusion ou la restructuration de l’entreprise dans un contexte économique contraint.

L’assurance perte d’emploi est une véritable sécurité professionnelle pour les dirigeants. Elle permet de préserver votre stabilité financière, d’être accompagné dans les périodes de transition et de mieux préparer le rebond. En tant que chef d’entreprise, vous prenez soin de votre société, de vos équipes et de vos clients. Il est tout aussi essentiel de penser à vous protéger, vous aussi.

Comment fonctionne la garantie assurance ?

Le principe est simple : vous choisissez le montant et la durée de votre indemnisation, par exemple, 80 % de votre revenu net fiscal professionnel annuel (hors dividendes) pour une durée d’indemnisation de 18 mois.

En plus de l’indemnisation financière, l’assurance inclut un accompagnement complet pour vous aider à rebondir.

Quel est le traitement fiscal des cotisations et indemnisations ?

Actualités