Fin 2021 avait lieu les Journées du Courtage ! L’occasion pour PLANETE CSCA, syndicat représentatif du courtage français, les Étoiles du Courtage ont été remises. 9 d’entre elles, sur les 14 disponibles, ont été remportées par Generali. Des récompenses qui mettent en lumière les services vivement appréciés par les adhérents.
Quelles sont les étoiles du courtage ?
En avril 2021, PLANETE CSCA a lancé un vote auprès des quelque 2100 adhérents courtiers du syndicat : les Étoiles du Courtage. Ce vote appelle à désigner les compagnies favorites dans différentes catégories. D’abord réalisé au niveau national au mois de juin, le vote s’est étendu nationalement en septembre, mois sur lequel Generali a concouru.
Pour la toute première édition nationale des Étoiles du Courtage, la compagnie Generali s’est vue remettre 9 étoiles sur 14 dans les catégories suivantes :
- Marché des entreprises Dommages aux biens,
- Marché des entreprises Responsabilité Civile et Protection Juridique,
- Marchés des particuliers et des professionnels en IARD,
- Retraite/Épargne salariale entreprises,
- Retraite/Épargne salariale particuliers et professionnels,
- Meilleurs services de gestion,
- Meilleurs services d’indemnisation,
- Meilleur accompagnement commercial,
- Compagnie Coup de Cœur.
Des récompenses et une reconnaissance pour les équipes
Pour Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, présent lors de la remise des étoiles : “Ces multiples étoiles sont particulièrement signifiantes à mes yeux alors que nous venons de traverser deux années très difficiles de pandémie où nous avons dû adapter toute notre organisation.” Selon lui, ces récompenses honorent les équipes qui travaillent au quotidien dans le courtage. Malgré les difficultés, cette reconnaissance est avant tout la preuve que les collaborateurs de Generali ont su rester présents, à l’écoute et réactifs.
Ces étoiles sont aussi un tremplin, une impulsion, pour l’année 2022. D’après Régis Lemarchand, membre du comité exécutif de Generali France : “Ces récompenses nous donnent de l’énergie et de l’enthousiasme pour renforcer encore plus la qualité de notre présence auprès des courtiers et de notre dialogue avec eux.” C’est un sentiment partagé par toutes les équipes de la compagnie. Cette reconnaissance reflète les actions mises en place depuis de nombreuses années au sein de la structure et tous les investissements dans la stratégie d’entreprise.
Qualité d’offre et qualité de service sont ce qui fait de Generali le leader dans son secteur. La volonté des assureurs Generali est de perpétuer cette haute qualité en restant à l’écoute et en continuant de développer la cohésion de toutes les équipes. Comme Arnaud Leboucher, direction commerciale du courtage IARD, le dit bien : “Nous sommes en ordre de bataille pour cette saison de renouvellement et sommes heureux que ces distinctions arrivent à ce moment précis. Nous sommes évidemment à la disposition des courtiers pour les accompagner, comme toujours, dans cette période décisive.”
À savoir : Generali est l’assureur le plus multidistribuée aujourd’hui en France. La société travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, CGPE et grands partenaires (courtiers, bancaires ou internet).
Source : Pluies d’étoiles du Courtage pour Generali